En vue d’assurer la qualité du produit final, nos équipements de lavage sont automatisés et l'injection des agents chimiques y est rigoureusement contrôlée par des automates. L'eau de lavage est aussi vérifiée régulièrement de façon à optimiser l'efficacité des agents lessiviels que nous utilisons. La phase de rinçage s'effectue avec de l'eau à acidité contrôlée pour éviter des désagréments aux bénéficiaires tels les démangeaisons et les plaies de lit.
Pour déterminer l'efficacité du traitement et pour nous assurer du respect de nos standards, nous faisons effectuer des tests sur des échantillons qui sont expédiés à un laboratoire spécialisé indépendant. Cette façon de faire nous permet de connaître la blancheur du linge, son degré d'usure ainsi que l'efficacité des produits utilisés.
Nous procédons également à la vérification, à la réparation et à la mise au rancart du linge défectueux de même qu'à l'achat et à l'identification du linge neuf lorsque requis. Nous nous assurons constamment que l'inventaire de lingerie est suffisant pour approvisionner nos clients.
Mode d’opération
Pour assurer la sécurité de nos employés vis-à-vis des dangers potentiels des objets hétéroclites trouvés dans les sacs de linge souillé et des risques associés à la propagation de virus lors de la manipulation du linge pendant le tri, nous avons, en 1989, inversé le processus de production en triant le linge après l’avoir lavé. Cela nous permet d'être à l'avant-garde en ce domaine. Ainsi, les établissements n'ont pas à se préoccuper d'une disposition particulière de leur lingerie souillée, car nous prenons pour eux toutes les précautions nécessaires.